Suivez-nous !

On s'fait un ciné ? - La cité de la peur

mercredi 01 avril 2020 20:00
Animateur-rice-s :
Sébastien Hayer
Responsable de projets.

PUBLICS : tout public

INFOS :

OÙ ? : au CDA

Pour ce quatrième rendez-vous de la saison, place à une comédie française culte : La Cité de la Peur. Un film réalisé par Alain Berbérian et un scénario pensé par Les Nuls.  La projection sera suivie d’une discussion avec Sébastien Hayer (CCFV) et Jean-Paul Lançon (CDA).

Le groupe d’humoristes Les Nuls n’aurait pas parié sur un tel succès de leur film pourtant très mal accueilli par la presse, le film est aujourd’hui devenu culte et certaines répliques sont encore réutilisées dans d’autres contextes médiatiques. Ce film est à l’origine d’un nouveau genre qui détourne les codes de la comédie traditionnelle en jouant sur l’absurde. 

SYNOPSIS

Odile Deray, attachée de presse de cinéma peine à faire parler de son film ‘Red is Dead’, film d’horreur à petit budget et aux acteurs peu talentueux. Mais la chance lui sourit car en plein Festival de Cannes, un vrai tueur opère de la même manière que celui du film pour tuer les projectionnistes permettant la promotion inespérée de celui-ci. L’attachée de presse engage un garde du corps pour protéger le nouveau projectionniste et le commissaire Bialès qui enquête sur ces étranges meurtres ne laisse pas indifférente la jeune femme…

On s’fait un ciné ?

Programmé en collaboration avec le Centre des Arts, “On s’fait un ciné ?” est le rendez-vous des cinéphiles. Nous y invitons tous ceux qui aiment les grands succès du cinéma populaire à venir les redécouvrir sur grand écran. Car rien ne remplace la salle et l’expérience commune de voir un film et d’en parler. Du western aux films d’animations en passant par la comédie ou la science-fiction, on se retrouve tous dans ces films de légende !

Dans ce ciné-club, on vous invite à venir ressentir, apprécier, partager, échanger avec nous et le public, autour de ces films que nous aimons tous voir et revoir. Et parce qu’un ciné-club ne serait rien sans son public, c’est VOUS qui participerez à sa programmation et animerez ces soirées que nous espérons riches en émotions !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt - Définir mes préférences