Suivez-nous !

REPRISE PARTIELLE DU CCFV

mardi 02 juin 2020 08:30

Durant le confinement, les animateurs du CCFV se sont mobilisés pour continuer, dans la mesure du possible, à transmettre aux adhérents des cours virtuels (via WhatsApp, Skype, vidéos YouTube, audios, emails...).

Une reprise partielle est mise en place depuis le 02 juin au CCFV, chacun des animateurs organise au mieux cette reprise en l'adaptant pour respecter les consignes de distanciation et les gestes barrières en favorisant le plein air.

Si vous êtes adhérents au CCFV mais que vous n'avez pas de nouvelles de votre animateur , n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse infos@ccfv.fr.

Le CCFV n'est pas ouvert au public en dehors des activités annuelles. 

LE MOT DU DIRECTEUR : 

Chères et chers adhérents,

Sympathisants,

Curieux,

Il va nous falloir tous vivre désormais avec le doute...l'incertitude...l’attente…

Comme tous les français, dans leur vie professionnelle, intime…

Chacun vivant cet évènement comme il le peut, comme il le veut.

Quand pourrons-nous nous retrouver ?

« Mais demain » pour certains…

« On verra » pour d’autres…

« Pas encore…Trop tôt ! »

Dans la phase première du dé confinement, nous ne pouvions prendre aucune décision ni initiative hors de la loi. Comme toutes les autres structures culturelles avec lesquelles nous étions en réseau, nous guettions tous les jours les informations (pas celles de TF1 ou de M6 !) de nos institutions de rattachement et des prises de positions des Mairies. Ni Madame La Présidente, ni moi-même, j'insiste, n’avions de marge de manœuvre...comme vous pouvez l’imaginer.

Nous avons pourtant fait le pari de continuer d'assurer avec des alternatives numériques, la très grande majorité de vos ateliers. Pour continuer à vivre…

Beaucoup de vos animateurs ont été très inventifs et même plus qu’investis : comme un devoir envers vous ! Envers le Centre Culturel. Ils ont continué à travailler, pour vous. Chacun avec ses compétences, les moyens à sa disposition. J'aime leur enthousiasme, il m'a porté. Je suis fier de l'équipe que nous formons.

J’ai bien dit beaucoup de vos animateurs…

Pensons aussi aux salariés de l’ombre, celle qui assure toute la communication, celui qui répond à tous vos mails, ceux qui aimeraient être plus actif mais qui sont « empêchés », celle qui jongle avec les chiffres et prépare les salaires.

Et aujourd’hui il fait soleil…

Aujourd’hui il fait chaud…

L’heure de profiter des parcs, des forêts, des jardins…

Dans cette phase 2 du dé confinement, le Val d’Oise reste, sous l’angle sanitaire, en zone rouge.

MAIS, notre territoire, d’un point de vue économique et social, passe en zone orange !

Toujours à moins de 10 personnes, en respectant les gestes barrières (distanciation et masques), nous pouvons par le fait poursuivre, certes avec ces contraintes, les ateliers.

Vos animateurs vont donc prendre contact avec vous à ce sujet pour vous proposer de nouvelles formules de pratique en extérieur, avec un process rigoureux.

Portez vous bien…


 
Le Directeur
Stéphane MAHEU
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt - Définir mes préférences