Suivez-nous !

La Renaissance italienne, du XVe au XVIe siècle

samedi 25 janvier 2020 16:00

PUBLICS : tous publics 

HORAIRES : de 16h à 17h30

INFOS : 8 euros adhérents / 10 euros non adhérents

OÙ ? : grande salle 

Pour sa deuxième conférence de la saison au Centre Culturel François Villon, Sylvie Testamarck vous présentera le samedi 25 janvier à 16h, les principaux artistes du mouvement artistique de la renaissance italienne.   

Véritable révolution de la pensée et de tous les champs artistiques, ce mouvement  artistique succède à l’esthétique médiévale dont il remet en cause les codes et les canons. La création artistique cesse de se limiter au seul service de la religion et s’ouvre peu à peu à la représentation humaniste qui donne une nouvelle place à l’individu. Dans ce paysage artistique figure la redécouverte de la culture gréco-romaine, l’invention de la perspective et de l'imprimerie mais aussi les grandes découvertes,  la réforme protestante, les guerres de religion.  Seront présentés ici les artistes  majeurs de la Renaissance italienne.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt - Définir mes préférences