Suivez-nous !

Stage de marionnettes (création et spectacle)

lundi 17 février 2020 14:00

PUBLICS : enfants (à partir de 5 ans) et parents (dans la limite de 15 participants au total)

HORAIRES : de 14h à 15h30, du lundi 17 au vendredi 21 février

TARIFS : 50€ adhérent / 60€ non-adhérent

ANIMATEUR : Peggy Hartmann

OÙ ? : au Centre Culturel François Villon

Du lundi 17 février au vendredi 21 février 2020, retrouvez Peggy Hartmann pour un stage de 5 séances d’une heure et demi autour de la fabrication de marionnettes, mais aussi de leur manipulation et de la mise en scène d’un spectacle.

Le CCFV propose un nouvel univers pour ce début d’année 2020, celui de la marionnette, et vous propose de suivre Pinocchio à travers les différentes formes et les types de marionnettes, de la marionnette ancestrale aux humanoïdes, du loisir au moyen d'expression, de la thérapie à la démence... Dans le cadre de cet univers, une semaine d’ateliers est proposée sur la deuxième semaine des vacances de février pour vous mettre dans la peau d’un marionnettiste !

Il vous sera proposé de concevoir et fabriquer vos propres marionnettes, mais aussi d’apprendre à les manipuler, à leur faire jouer la comédie et à mettre en scène votre propre spectacle de marionnettes. À la fin de ce stage, nous vous invitons à présenter votre spectacle, mais également à assister au spectacle « Super patate » de la compagnie Et si les images.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt - Définir mes préférences