Inscrivez-vous
Suivez-nous !

Atelier Découverte - Dessin Marvel Comics

mercredi 05 mai 2021 10:00
Animateur-rice-s :
Sophie Pouvereau
Diplômée de l'ENSBA (École Nationale Supérieure des Beaux-Arts) de Paris.

DATES : Mercredi 05 mai 2021

HORAIRES : 10h - 12h

PUBLICS : 6 - 11 ans

TARIFS : 16€ adhérent / 20€ non-adhérent

OÙ ? : CCFV - Espace du lac

INSCRIPTION UNIQUE EN LIGNE VIA GO ASSO

1) Aborder les techniques de dessin et de couleur visant au rendu des textures et matières permettant une mise en 3D des capacités des héros représentés(technique de réalisation des flammes, de l'eau, rendu du pouvoir de super-vitesse...).

2) Revenir sur quelques notions simples de construction et d'animation des personnages afin d'obtenir aisance à les représenter dans les scènes choisies, sans être bloqués par d'éventuels problèmes de technique du dessin.

3) Elaboration avec les participants des personnages et mises en scènes de leur choix, création par chacun de super-héros personnalisés, mise en pratique des savoirs acquis quant à la représentation des différents matières et textures dessinées visant à renforcer les effets visuels des super-pouvoirs choisis par chacun.

Déroulé de(s) séance(s) :

• Etude méthodique pas à pas d'exercices visant à mettre en place le rendu de différentes textures (dessin de l'eau, de l'air, du feu, rendu d'une texture visqueuse, d'un halo de lumière autour du héros ou de tout autre effet visant à renforcer les pouvoirs des super-héros créés par les participants)

Une fois les notions abordées comprises et intégrées par les participants, appropriation du sujet par les uns et les autres jusqu'à l'obtention du croquis d'un super-héros avec fiche technique concernant les particularités de celui-ci (super-pouvoirs, costume, caractère, histoire du personnage, noms des alliés et des ennemis etc...)

• Mise en place de réalisations finalisées du (ou des) personnage(s) créé(s), avec assistance sur-mesure quant à d'éventuels soucis techniques liés aux proportions ou au mouvement des personnages

Pour finir, visionnage des dessins des uns et des autres avec échanges et commentaires des élèves sur les résultats obtenus par les uns et les autres et les particularités créatives de chacun.

Conclusion : Ce stage a pour vocation de donner plus de liberté aux enfants et ados dans le rendu des effets qu'ils souhaitent mettre en scène, et favoriser ainsi l'élaboration de toutes leurs idées créatives. Quelques astuces techniques se verront proposées afin de faciliter l'expression de toutes leurs idées créatives.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt - Définir mes préférences