Suivez-nous !

On s'fait un ciné ? - Mad Max Fury Road

mercredi 03 juin 2020 20:00
Animateur-rice-s :
Sébastien Hayer
Responsable de projets.

PUBLICS : à partir de 12 ans

TARIFS :4€ (adhérents) / 6€ (non adhérents)

OÙ ? : Centre des Arts 

12-16 rue de la Libération - 95880 Enghien-les-Bains

Pour ce cinquième rendez-vous de la saison, nous nous attaquons au quatrième opus de la série Mad Max qui a marqué le grand retour du héros australien après 30 ans d’absence, en 2015.   Un film australo-américain de science-fiction réalisé par George Miller qui a reçu pas moins de six oscars. La projection sera suivie d’une discussion avec Sébastien Hayer (CCFV) et Jean-Paul Lançon (CDA).

La série des Mad Max avait commencé en 1979 avec en rôle-titre Mel Gibson qui sera rendu célèbre grâce au film. Il est remplacé par Tom Hardy dans ce récent volet qui joue au côté de Charlize Théron. Ce film d’anticipation dystopique s’inspire également de la structure narrative du western.

SYNOPSIS

Dans un monde dévasté, de déserts sans fin où les clans cannibales, les sectes et les gangs de motards s’affrontent pour l’essence et l’eau, Max Rockatansky, ancien policier de la route, erre seul.  Un ancien militaire devenu leader tyrannique, Immortan Joe se fait trahir par une de ses plus fidèle partisane, Furiosa qui s’enfuit avec les épouses du tyran qui lui servent d’esclaves et de pondeuses. Immortan Joe se lance à sa poursuite et Max est entrainé malgré lui dans cette traque et s’associe à Furiosa…

On s’fait un ciné ?

Programmé en collaboration avec le Centre des Arts, “On s’fait un ciné ?” est le rendez-vous des cinéphiles. Nous y invitons tous ceux qui aiment les grands succès du cinéma populaire à venir les redécouvrir sur grand écran. Car rien ne remplace la salle et l’expérience commune de voir un film et d’en parler. Du western aux films d’animations en passant par la comédie ou la science-fiction, on se retrouve tous dans ces films de légende !

Dans ce ciné-club, on vous invite à venir ressentir, apprécier, partager, échanger avec nous et le public, autour de ces films que nous aimons tous voir et revoir. Et parce qu’un ciné-club ne serait rien sans son public, c’est VOUS qui participerez à sa programmation et animerez ces soirées que nous espérons riches en émotions !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt - Définir mes préférences