Suivez-nous !

FERMETURE DU CENTRE CULTUREL FRANÇOIS VILLON

lundi 16 mars 2020 08:30

En raison du contexte actuel d'épidémie et des nouvelles réglementations mises en place afin de prévenir la propagation du COVID-19, le centre culturel sera fermé au public jusqu’à ce que les réglementations gouvernementales évoluent et permettent la réouverture du Centre Culturel François Villon. 

Les animateurs du CCFV se sont mobilisés pour continuer, dans la mesure du possible, à transmettre aux adhérents des cours virtuels (via WhatsApp, Skype, vidéos YouTube, audios, emails...).

Si vous êtes adhérents au CCFV mais que vous n'avez rien reçu depuis le début du confinement, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@ccfv.fr.

LE MOT DU DIRECTEUR : 


Au regard de l'allocution de Monsieur le Premier Ministre hier et des différents commentaires entendus sur la question du « dé confinement » il me fallait revenir vers vous très vite…
Nous retiendrons 3 règles, 3 repères en ce qui concerne en tout cas la vie du Centre Culturel :

  • Une distanciation physique et port du masque obligatoire
  • Rassemblement limitée à 10 personnes
  • Adaptation de ces mesures en fonction de la "La météo des Départements" 

Je rajoute à ces mesures que notre activité dépendra de différentes autorités  institutionnelles et administratives.
Aussi ces mesures générales sont : 
1) en attente de précision dans les jours qui viennent
2) spéculatives (la date du 11 mai peut être repoussée) 

Ces premières annonces posent encore beaucoup de questions (ce qui me semble légitime) pour que nous puissions sereinement et en toute sagesse statuer sur une ouverture prochaine. Nous ne pouvons que rester en veille, alerte, au jour le jour, en attendant des recommandations sanitaires plus précises.
 
Pour l’instant, nous n’imaginons pas encore dans vos activités respectives de groupe, et compte tenu des locaux que celles-ci puissent se dérouler en respectant distanciation et port de masque. Je porte également à votre connaissance que depuis hier soir le Val d'Oise est déjà classée en "zone rouge".  
 
Enfin, la décision d'une réouverture au regard du nombre de partenaires institutionnels ne laissera que peu de marge de manœuvre à Mme La Présidente.
 
Voilà l'ensemble des éléments, non pas de réflexion, mais informatifs, dont nous disposons et qu'il me fallait partager avec vous.
 
Portez-vous bien…

 
Le Directeur
Stéphane MAHEU
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt - Définir mes préférences