Inscrivez-vous
Suivez-nous !

EXPOSEZ-VOUS • Vasileios Arapis - Moments de l'au-delà

mercredi 29 mars 2023 09:00

PUBLIC : Tous publics / Entrée libre

DATE : Du 29 mars au 22 avril 2023

HORAIRES : 
Du lundi au jeudi : 9h-12h | 14h-20h
Vendredi : 9h-12h | 14h-19h
Samedi : 9h30-12h15 | 14h-17h
Fermeture les dimanches

LIEU :  au CCFV à Enghien-les-Bains

VERNISSAGE MERCREDI 29 MARS 2023 DE 18H À 20H

DEBAT CONFERENCE ANIMÉ PAR L'ARTISTE LE SAMEDI 08 AVRIL 2023

Venez découvrir l’exposition de Vasileios Arapris - "Moments de l'au-delà" du 29 mars au 22 avril 2023 dans les halls d’exposition du CCFV ! 

Vasileios Arapis
À la suite d'études aux Beaux Arts et Arts appliqués d'Athènes, je suis venu en France aux Beaux Arts de Paris.
À cette époque, je me suis rapproché d'organismes français et ainsi j’ai travaillé pendant huit ans pour le théâtre en tant que scénographe, acteur, metteur en scène et scenariste.
Je me suis installé définitivement en France en 1981 à Epinay-sur-Seine en fondant ainsi une famille et en commençant mon activité dans la publicité en tant qu'autoentrepreneur (Publicis France, Giraudy France et More-o-ferrall international) et en connaissant ainsi une carrière créative très fructueuse.
Pendant cette période, je continuais en parallèle ma carrière proprement artistique (en peinture) et j’ai pu participer à de nombreuses expositions collectives et personnelles jusqu'en 2007. En1994, j’avais repris des études et obtenu un bi-deg entre Ecole Normal et Sorbonne IV, un Doctorat sur la Philosophie des Sciences Physiques.
En partant à la retraite en 2007, je suis retourné dans mon pays natal (Grèce-Athènes) et tout en continuant mes activités  avec les facultés Helléniques (congrès et expositions de niveau scientifique), je me suis concentré sur l’expression en peinture, la recherche et l’écriture en degré de droit naturel.

Moments de l'au-delà
Mes œuvres peintes ne sont pas à proprement parler de la peinture, mais tout en appartenant à la «RÉALITE VIRTUELLE» (au-delà de l΄horizon cosmologique humain commun). Elles sont des traductions, des iconographies et des réactions énergétiques en volume, couleur et forme habituellement de l’univers Global et avec parfois, l΄utilisation des archétypes humains en vue la compréhension – d΄où l’utilisation de couleurs ultra «-0 0+» qui ne sont pas captés par la morphologie physiologique humaine... En fin de compte, il s’agit d΄une expression qui inclut : la Philosophie, l’Art et la Science physique et en principe, elle est basée sur l’ancienne philosophie ORPHIQUE HELLENIQUE dite PRE-SOCRATIQUE.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt - Définir mes préférences