Suivez-nous !

On s'fait un ciné ? - Il était une fois dans l'ouest

mercredi 12 février 2020 19:00
Animateur-rice-s :
Sébastien Hayer
Responsable de projets.

PUBLICS : à partir de 12 ans

INFOS : 4€ (adhérents) / 6€ (non-adhérents)

OÙ ? : au CDA

Pour ce troisième rendez-vous de la saison, place au western spaghetti : Il était une fois dans l’Ouest est réalisé par Sergio Léone et est sans doute le film le plus influent du genre des Western. La projection sera suivie d’une discussion avec Sébastien Hayer (CCFV) et Jean-Paul Lançon (CDA).

Il était une fois dans l’Ouest est le cinquième long métrage de Sergio Léone, le père du western spaghetti, ce réalisateur a révolutionné un genre en transformant les règles et en détournant les codes du western traditionnel.

  • Synopsis :

Il n’y a qu’une seule parcelle de terre ayant de l’eau autour de Flagstone et le baron Morton a pour objectif de se l’approprier, sachant que le nouveau chemin de fer devra s’arrêter là. Il envoie son homme de main Franck pour terroriser le propriétaire des terres, McBain, mais Franck le tue et fais porter le chapeau à un bandit célèbre, Cheyenne. Pendant ce temps, un mystérieux étranger avec un harmonica arrive en ville avec des comptes à régler…

  • On s’fait un ciné ? :

Programmé en collaboration avec le Centre des Arts, “On s’fait un ciné ?” est le rendez-vous des cinéphiles. Nous y invitons tous ceux qui aiment les grands succès du cinéma populaire à venir les redécouvrir sur grand écran. Car rien ne remplace la salle et l’expérience commune de voir un film et d’en parler. Du western aux films d’animations en passant par la comédie ou la science-fiction, on se retrouve tous dans ces films de légende !

Dans ce ciné-club, on vous invite à venir ressentir, apprécier, partager, échanger avec nous et le public, autour de ces films que nous aimons tous voir et revoir. Et parce qu’un ciné-club ne serait rien sans son public, c’est VOUS qui participerez à sa programmation et animerez ces soirées que nous espérons riches en émotions !

Plus d'informations sur le site du Centre des Arts en cliquant ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt - Définir mes préférences