Inscrivez-vous
Suivez-nous !

Résidence d'artiste - Tout le monde n'est pas normal

jeudi 10 décembre 2020 16:29

Le CCFV accueille la compagnie de théâtre Tout le monde n'est pas normal depuis la fin d'année 2020 en tant qu'artiste en résidence. 

Votre centre culturel soutient cette jeune compagnie dans son projet théâtral Le Dépôt Amoureux, qui a été sélectionné et félicité dans de nombreux festivals mais aussi dans la mise en place d'ateliers pédagogiques autour de la pièce auprès d'un public adolescent et adulte. La compagnie travaille également sur une nouvelle pièce Happy Hours qui est une adaptation des tomes 1 et 2 du roman graphique l'Herbier Sauvage.

  

Tout le monde n'est pas normal

Nous sommes très heureux de vous présenter cette joyeuse troupe composée d’artistes issus du Studio de Formation Théâtrale de Vitry-sur-Seine.
Convaincu.e.s que l’intime fait l’histoire collective, ils proposent une écriture contemporaine sur des sujets de société en empruntant différentes structures narratives (conte, mime, danse-théâtre...). Leurs collaborations avec des artistes plasticiens, leur permettent d’expérimenter au plateau les arts numériques et la technologie afin de sublimer nos vies imaginées.

Facebook : @cietoutlemondenestpasnormal 

Instagram : cietoutlemondenestpasnormal

  

Le Dépôt Amoureux 

Durée : 1h15
Mise en scène : Camille Plazar
Création lumière : Rémi Prin
Effets visuels : Valentin Béchade
Distribution : Noé Thomas Ailhaud Victor Gabriel Arbessier LiseLorette Ducornoy SimoneLéa Schwartz Solomon Itegrand Camarude Anaïs Robbe

À la suite d’un choc galant, Noé est transporté d’urgence à l’hôpital et subit une opération du cœur. À son réveil, le diagnostic tombe : il est atteint de la maladie “Separatus Brutus” et doit être transféré dans un centre de rééducation du cœur.

Il y rencontre Simone qui cherche la réponse à une question dont elle ne connaît pas l’énoncé, Lise qui ne peut plus quitter sa bouée de sauvetage, Victor passionné de chasse mais qui ne sait pas utiliser son épée et Solomon Itegrand Camarude qui lui ressert toujours à boire.

Commence pour lui un voyage dans les méandres de son subconscient pour tenter de répondre à la question : lorsqu’on passe de 2 à 1, que reste-t-il de Nous ?

[Cliquez ici pour retrouver le dossier complet du projet] 

    

Histoire(s) de Baiser(s)

Durée : 1h15
Mise en scène : Camille Plazar
Scénographie : Loana Meunier
Distribution : Thomas Ailhaud, Gabriel Arbessier, Lorette Ducornoy, Léa Schwartz et Anaïs Robbe
Crédits illustrations : David Prudhomme & Chloé Cruchaudet

Dans un café, les langues se croisent et les regards se délient. Lieu de confidences et de rencontres, Judith, Abel, Sophie et d’autres parlent à corps ouverts de leur première fois, de masturbation, de leurs jeux érotiques seul.e ou accompagné.e.s, de leurs expériences ou inexpériences, de leur théorie, de petits riens qui sont tout. Des témoignages sans tabou ni vulgarité, pour interroger sans jugement la normalité dans l’intime. 

[Cliquez ici pour retrouver le dossier complet du spectacle]

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour mesurer l’audience et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt - Définir mes préférences